journees

Le cahier du vendredi, 8 février

Arrivé à Bassano cet après-midi, pays où nous ne connaissons pas grand chose, nous cherchons et trouvons un atterro. Après un cours briefing, nous montons et découvrons les décos possibles. Celui que nous visions est malheureusement innaccessible par la route. Nous redescendons donc et décollons au déco le plus bas placé. Et là, miracle, nous volons et montons jusqu'au déco le plus haut grâce aux généreux thermiques de la région. Pourquoi interrompre un vol pareil? Que des mauvaises raisons: froid aux doigts, sellette mal réglée. Le parapente, c'est GENIAL.
flyP2080007boldair
Guy à 2000 mètres

Le cahier du vendredi, 1 février

2013, nouveaux objectifs pour la rubrique "Potins", j'essaie de vous proposer un commentaire par semaine. La vie relatée de vendredi à jeudi. Là, on a enfin pu voler un peu, pas autant qu'on aurait aimé, mais quand même. Vendredi 25, Grég et Olivier vous proposait un tour du Chablais, Vionnaz, Les Giettes et Ollon. Samedi 26, on a investi le super site de Leysin pour 2 vols en station suivi du mythique vol "Berneuse-Aigle". Et dimanche, courageux face aux données météo, on a pu sauver un vol à Ollon dans des conditions turbulentes mais pleines d'enseignements. Et hier, jeudi, vos instructeurs accompagnés de Totor ont pu voler à 2 reprises à Ollon, dans du petit thermique, avec 2 voiles qui viennent de sortir: Sky Fides 4 et Sky Atis 4. Le week-end ne s'annonce pas terrible, le début de semaine non plus, les infos suivront pour les éventuels vols. A bientôt.
villeneuve1villeneuve2

6 janvier 2013

4 vols lors de ce beau jour, et un week-end en plus. Petit tour à Sonchaux en fin de journée, lorsque la route a dégelé.
parapente suisse 1
parapente suisse 2

5 janvier 2013

Toute belle journée de vol à Ollon, 2 vols sous le brouillard, 2 vols au soleil avec petits thermiques, corrections vidéo, on les aime, ces journées!

4 janvier 2013

3 vols aujourd'hui, 2 à Jorette et 1 à sonchaux. Quelques élèves et des pilotes, de la bonne humeur et une nouvelle année qui se profile. Bonne année et à bientôt! Bravo à séb qui attendait depuis 2012 pour faire son premier vol.

Page 36 sur 170