journees

Le cahier du vendredi, 8 mars

De retour de Bassano, une semaine plus tard, la neige fond sous les coups de foehn, la semaine était plutôt calme au niveau vol. Bassano: quelle merveille. Ce site nous a tout donné durant ce séjour. Le vendredi un peu gris nous a tout de même permis de faire des vols et de tenir plus d'une heure en l'air, dans une grappe de parapente profitant de ces petites conditions. Samedi, la nature se réveille vraiment: vol de plus de 2 heures, aurelief comme en plaine, du thermique sympa et pas turbulent. Et dimanche, là, c'était le printemps. Thermique turbulent, conditions de vol top mais techniques, il fallait tenir un peu plus sa voile, comme on dit. Bassano, on y retournera l'année prochaine, ça, c'est sûr.
parapenteP3020040suisse
La suite de la semaine n'étant pas très propice au vol, on s'est concentré sur la théorie lors de 2 cours: législation et aérodynamique. Mais comment se fait-il que nos parapentes volent? Certains sont un peu plus au clair là-dessus. Allez, à bientôt!

Le cahier du vendredi, 1 mars

Ke passa cette semaine? Samedi, on s'est fait une superbe journée à Verbier avec des décos à Ski, en snowboard et patinettes. Les skis restent une valeur sure, le déco est tellement plus facile si le vent n'est pas idéal! Ensuite, lundi, j'ai fait un vol expérimental à la Berra après une montée en peau de phoque, très sympa malgré la proximité des arbres. Jeudi, super journée découverte à Grindelwald, Wengen, Mürren avec Valéry Chapuis qui travaille pour Advance et qui m'a guidé dans ce super terrain de jeu tout proche des montagnes mythiques: Eiger, Mönch et Jungfrau. Et là, vendredi, on est à Bassano pour le 2ème week-end, quel pied! ça vole et ma foi bien. A+.
parapentep2100040flyriviera

 

Le cahier du vendredi, 22 février

L'anticyclone se met en place et voilà les journées qui s'enchaînent. Samedi 16, belle journée à Leysin, 3 vols en station avant le toujours mythique vol Berneuse - Aigle. Leysin en hiver, quel bonheur, ça vole dans toutes les directions de vent, un site vraiment sympa. Le 17, nous voilà parti pour Vercorin où nous pouvons également faire 3 vols du Crêt du Midi à Chalais. Quelle belle glissade de plus de 1700m de dénivelé. Les premiers signes du printemps sont là et nous offrent des thermiques généreux qui nous mènent à 2900m voire 3000m d'altitude. Et vendredi, malgré la bise et les nuages, nous organisons une belle journée de vol entre Vionnaz et Ollon. L'activité ne manque pas même si l'hiver a décidé d'être long, froid et venteux. C'est bien pour se préparer au printemps qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce magnifique hiver que Dame Nature nous a envoyé. A bientôt.
parapenteP2170001parapenteP2170004
parapenteP2170007parapenteP2170010

 

Le cahier du vendredi, 15 février

Le lendemain de la St-Valentin, pas beau, même neigeux. Heureusement, on se remet tranquillement de notre super week-end à Bassano. Nous avons volé à Verbier, jeudi, déco aux Attelas avec un vent juste parfait et de la neige à gogo. Aux ruinettes, il fallait les skis, c'était vraiment plus aisé. Une semaine où l'on peut enfin voler un peu, et la suite s'annonce super bien. Samedi Leysin, dimanche Vercorin, il semble que l'anticyclone se positionne favorablement. Alors, bonne semaine de vol et profitez de la neige, elle est trop bonne.
leysin1
parapentep2090019flyriviera
Les contrastes de la semaine.

Spécial Bassano del Grappa

3 journées de vols de folie avec des thermiques à + de 5m/s dans des conditions plutôt froides mais entre 5 et 15 degrés tout de même. On a aligné les vols de plus d'une heure, on s'est préparé pour le printemps sur ce site qui fait face à la plaine. Bassano, on y retournera plour profiter des conditions de vol de folie et profiter également de l'accueil et des bonnes choses que les Italiens savent si bien nous présenter.
parapentep2090018flyriviera
Plus de photos dans la gallery

Page 31 sur 170