journees

Le cahier du vendredi, 12 avril

Super dimanche durant lequel nous avons pu voler à Ollon et Sonchaux. Fin du premier stage d'initiation de la saison avec nos élèves qui ont fait 5 ou 6 vols chacun après une initiation super sympa. Prochaine date: du 9 au 12 mai, pendant le week-end de l'ascension. Le reste de la semaine: pourrie, venteuse, pluvieuse, orageuse mais ça va enfin changer! Alors, à tout bientôt pour un super printemps!
flyriviera école de parapente Villeneuve
Istanbul, on a tout eu, de la pluie, du froid, du chaud, du soleil et surtout, du plaisir!

Le cahier du vendredi, 5 avril

Enfin une semaine qui nous a permis une activité presque normale. Bravo à Adrien, Julien, Maxence, Stéphane et Fabienne qui ont participé à notre premier stage d'initiation. On a beaucoup volé à Ollon, mais cette semaine nous a permis de faire 2 vols à Sonchaux. Moyennant une petite marche à pied car la route est encore abondamment enneigée dans sa partie supérieure. Mais bon, ne nous plaignons pas, ça vole, et plutôt bien dès que le soleil se pointe. C'est le printemps!
parapente suisse 3

Le cahier du vendredi, 29 mars

Vendredi férié, premier jour d'un week-end de Pâques durant lequel on pourrait profiter de voler. Mais bon, Dame Météo décide autrement. Petite photo de mon jardin, ce matin, pas mal, non?
2013-03-29 07.56.57
Et depuis, pas d'arrêt, il neige en continu. ça, c'était pour la petite histoire. Et le parapente, dans cette histoire? On a volé vendredi passé à Leysin et samedi passé à Vionnaz. Belle journée de parapente où les élèves avancent vers l'examen. Les rendez-vous de la semaine? Théoriquement, on vole tous les jours. Les infos suivent sur internet, sur mon répondeur et par sms au 8400 si quelque chose se présente. Patience, un jour, il fera beau...

Le cahier du vendredi, 22 mars

Pour ma part, journée de ski à Zermatt, conditions top et de la neige... tant qu'on en veut. Mais quand l'hiver finira-t-il? Cette semaine, 2 journées à retenir, jeudi à Vionnaz et Ollon, vendredi à Leysin. On vole entre les gouttes, les flocons et les coups de vent bien présents. Pour les personnes qui ont participé à Bassano en mars, les photos sont enfin en ligne. Clique ici.
parapentep3020086suisse

Pâques arrive, déjà. Nous sommes prêts à vous accueillir pour des vols école, de l'initiation, des biplaces. Alors on vous donne des nouvelles quant au programme qui sera, comme d'habitude, dicté par la météo. Bonne semaine!

Le cahier du vendredi, 15 mars

Bon, on a sauvé le week-end avec beaucoup de patience et de combativité. Samedi, 2 vols à Ollon avant que la plaine ne se bouche et dimanche, 4 vols effectués dans la région Vionnaz et Ollon. On prépare les examens. Après, retour de l'hiver, gros vent du nord, j'ai pris un cours météo en live hier à Montana - crans, observation du phénomène "Sous le vent" lorsqu'il y a 16 hpa de différence de pression. ça déménage! Au moins, les conditions de ski étaient plutôt agréables.
foehn15.03
Et du nord, on passe au sud, on rappelle que plus de 4 hpa de différence est déjà considéré comme dangereux en foehn du sud. Alors, voilà un week-end pour potasser la théorie, d'ailleurs nous avons terminé la session d'hiver mercredi passé. Aux participants: courage pour les révisions et à+ pour des vols dans des conditions chaudes et ensoleillées!

Page 26 sur 170