journees

Le cahier du vendredi, 31 mai

3 semaines sans nouvelles, il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à raconter. Mais là, enfin, un évènement digne de ce nom peut être relaté: le voyage Pyla 2013.
Flyriviera2013-05-25 21.06.55pyla
Quelle belle semaine de vol. Lundi, départ de Villeneuve, on s'arrête à Annecy pour 2 vols. Mardi, moins de chance, le Puy de Dôme est dans le nuage, on ne vole pas. De mercredi à samedi, gonflages et vols sur la mythique dune du Pyla, que du bonheur et de la maîtrise de voile dans ces conditions de rêve. Et quel plaisir de sortir de notre hiver éternel! On s'amuse en short, on n'a pas froid, ça sent bon l'été, tout ça. Les voyages, c'est vraiment bien, vivement le prochain, en Espagne, du 28 octobre au 3 novembre. Les inscriptions s'ouvriront bientôt.
Pour toutes les photos, allez dans la gallerie!
FlyrivieraIMG 1433pyla
FlyrivieraIMG 1669pyla
FlyrivieraP1090306pyla

Le cahier du vendredi, 10 mai

On attaque les journées des Saints de glace et cette année, on ne va même pas les remarquer, vu qu'il fait toujours froid. Cette semaine de mai, qu'a-t-on fait de beau? 4 mai, nettoyage de Sonchaux avec les bûcherons, merci à tout ceux qui sont venus.
Sonchaux-4-mai
5 mai, super journée de vol avec de belles conditions météo, thermique super sympa et ambiance cool. La suite: pas grand chose à se mettre sous la dent, quelques biplaces mardi et mercredi après-midi, ensuite, un week-end de l'ascension très mitigé, pour ne pas dire plus. Allez, ne désespérons pas, le beau temps va finir par s'installer et là, on sera tellement motivé qu'on volera à donf. A+

Le cahier du vendredi, 3 mai

flyrivieraP5020049
Depuis le 1 mai, nous ouvrons 7 jours sur 7 et qu'est-ce qui s'est passé? Mercredi, on n'a pas volé, vent bien présent. Du coup, session gonflage à Aigle. Jeudi, 3 vols avant l'orage, à Sonchaux. Tiens, quelques clichés de Villeneuve, qu'on survole tellement régulièrement. Vendredi, orageux, donc travail au bureau. C'est le printemps, venez nous rejoindre!
flyrivieraP5020019
flyrivieraP5020040

Le cahier du vendredi, 26 avril

Les semaines se suivent et se ressemblent. 2 ou 3 jours de vols magnifiques en milieu de semaine et le week-end, comment on dit déjà, ah oui, pourri. Un peu frustrant mais ça va changer, un jour. Malgré ces tracas météorologiques, le parapente continue à faire des heureux. J'en veux pour preuve le témoignage de Cédric, frais breveté, qui s'est fait sa première journée de vol à Vercorin et qui m'a envoyé une vidéo de son vol. Faites-vous plaisir, le parapente, ça sert surtout à ça. A bientôt.

Dim lights Embed Embed this video on your site

Le cahier du vendredi, 19 avril

flyrivierasecurite
La sécurité, ça reste l'élément clef de l'activité. Donc, samedi 13 avril, nous avons suivi une super matinée basée sur la prise en charge d'un patient entre le moment de l'accident et l'arrivée de l'hélicoptère, c'était vraiment super intéressant. De plus, cela nous a permis de s'entraîner en conditions réelles avec l'hélico qui s'est mis en l'air juste pour nous. Merci à Daniel Enggist et son équipe pour tout ce qu'ils nous ont apporté durant ce cours.
Dimanche, enfin une journée de vol estivale durant laquelle certains élèves ont effectué 6 vols. Chez Flyriviera, ça déménage! Bravo à Lorène qui a fait ses premiers grands vols. Ensuite, on s'est plutôt concentré sur la mise en ordre des infrastructures et nous sommes prêts à attaquer la saison. Par le Testival, le week-end prochain, si la météo le veut bien. Alors, bonne semaine et à vendredi pour des grands vols.

Page 21 sur 170